Sur la voie de l’Etre

Accompagnement, Thérapie Holistique, Kinésiologie

Chacun sa Voie

   L’accompagnement est spécifique à l’histoire de vie de la personne et à sa façon de voir le monde, sa demande vient en général d’un mal être, d’une souffrance souvent non rationnelle.
  C’est ici que j’interviens, car le consultant et ce malgré une vie de divertissements et de construction sérieuse de sa réussite, ne trouve pas de solution fondamentale à ses problèmes ou questionnements.

  Ci-dessous vous trouverez quelques axes d’avancement.

Trois axes principaux

  Tant que la survie est au centre des préoccupations, il n’y aura pas d’autre priorité que de tenter de satisfaire nos 5 besoins biologiques : respirer, boire, manger, dormir, se reproduire.
  Le mental humain, très puissant, va générer des peurs concrètes ET abstraites en lien avec ces besoins et provoquer les nombreux problèmes que nous souffrons dans notre civilisation. L’usage de ce qui est bien et mal est bien souvent extrêmement incohérent, par ex :
  Accepter/tolérer que des humains meurent de faim et n’aient pas de toit, croire que vivre se mérite, accepter et promouvoir l’esclavagisme, croire que la technologie sauvera l’humanité, vouloir aller sur Mars, dominer et exploiter la nature pour créer du ‘profit’, choisir la compétition à la coopération, la culture du divertissement sans limite, confondre amour et besoin, manipuler pour tenir la peur au loin, choisir la vengeance, la rancœur au pardon.
  Le stress et la peur n’offrent que 3 réactions de survie : attaquer, se défendre ou rester figé(anesthésié) – j’écris bien réaction et non action, car la personne n’a pas d’autres choix dans un moment de stress.
  Le travail sur les bases doit permettre de transformer les états de survies en ressources pour renforcer le système identitaire (un Ego bien placé et ancré), et valoriser les environnements de paix et confiance

Same Height Control

Quand un travail suffisant sera fait sur la survie surviendra un minimum d’espace de paix et de confiance, cela va permettre de poser de nouvelles valeurs personnelles qui s’appuient sur la vie, la santé, l’équilibre, l’empathie et l’Amour, dans une compréhension holistique (non limitée à une compréhension mentale).
  Le leadership naturel apparaît ici de manière spontanée (bien sur en s’étant libéré du besoin de survie de dominer) car en vous quelque chose émet clairement que vous respectez la vie, ce qui soit ‘neutralise’ le stress de survie chez les autres, soit vous fait devenir une ressource pour les aider à grandir.  

  C’est une écologie personnelle, un art de constant retour à l’équilibre dans tout ce que nous sommes et ce vers quoi nous évoluons.
  Le respect de Soi, de l’Amour et de son intégrité dépasse les concepts, la morale ou l’éthique.
  Il n’y a pas de technique sinon elle s’appliquerait depuis longtemps, mais plutôt des voies spirituelles, des chemins d’Etre, ce qui se fait dans l’expérience directe.

Consolidation des bases

Accompagnement à la guérison

La maladie représente et symbolise le 'Mal à dit’, le corps nous parle et selon l’importance des symptômes, qui sont un cumul de désordres dans le temps, il y aura un travail plus ou moins conséquent à effectuer.
  Qu’elles soient d’ordre physiques ou psychiques, d’épuisement ou de surintensité, on gardera comme base concrète l’indicateur stress et l’indicateur douleur. On peut travailler sur la situation actuelle, mais aussi sur des moments du passé qui ont encore une influence, par exemples les douleurs fantômes, ou des séquelles d’accidents de chirurgie ou tout autre traitement.  
  Certains athlètes vont utiliser ce service pour améliorer leurs performances de fond et ainsi assurer plus de réussite en compétition.
  Cet accompagnement est complémentaire à la médecine moderne, il n’a pas pour vocation à la remplacer ou à mettre en péril votre santé physique

Les accidents de la vie

  Tout le monde vit des moments difficiles, mais tout le monde ne vit pas ces passages de la même manière. Il y a une véritable écologie personnelle à considérer et elle nécessite un entrainement et une prise de conscience parfois contraire aux habitudes.
  Des expériences tels que les accidents, décès, séparation amoureuse, abus sexuel, naissance difficile, processus de deuil...etc vont être un passage obligé pour l’initiation.

Session de travail en groupe

  Certains thèmes sont interdépendants au genre humain et ils peuvent être abordés en groupe pour réaliser la partie commune du travail de libération.La clarté et les indices que peuvent amener ce travail vont ensuite nourrir le processus de l’accompagnement individuel.
  Je propose régulièrement des sessions de groupe à distance:
Renseignements 
-Joindre le groupe Facebook.

Quete de Sens et Natural Leadership

Empowerment

  Pour renforcer, potentialiser sa préparation aux compétitions, aux examens, aux interventions publiques, ou pour corriger ses échecs professionnels passé, ou encore, habiliter sa relation à un projet personnel ou professionnel à venir.
  On utilisera les craintes et doutes pour les transformer en ressources, en tentant de dépasser le résultat prédéterminé par votre système de croyances et de mémoires holistique, pour aller bien plus loin.
  Quant au faux leadership compris comme, celui qui a le pouvoir à la force d’imposer, il s’effacera pour naturellement Etre et ne plus instinctivement vouloir tout contrôler.

Ikigai

  Vous cherchez un travail qui donne du sens à votre vie ? Allez plus loin !
Trouver le sens de votre vie pour créer le travail qui vous émancipera.
  Changer ! sa vie, son travail est un sujet très à la mode, mais sans profonde introspection, ce changement ne sera probablement qu’une nouvelle occupation.

  La trame IKIGAI sert de guide pour éclairer et révéler l’authenticité des motivations, tout en identifiant les points bloquants qui empêchent de mener les actions concrètes.
  Un travail personnel est à fournir, et un travail thérapeutique plus profond permettra de faire une réelle évolution.

Connaissance de Soi et écologie personnelle

  L’essentiel a-t-il besoin de servir à quelque chose pour exister ?
les choses qui servent sont éphémères.
L’art est inutile et en cela il est essentiel.

  Se connaître semble inutile au mental, car il ne peut rien en faire, ni le vendre, ni l’utiliser pour devenir plus, ni en souffrir.

  Le chemin de la connaissance de Soi, est un chemin qui est plutôt de laisser tout le superflu, c’est un chemin simple en Soi mais extrêmement complexe pour le mental.

  Dans cet accompagnement je ne fais que de vous débarrasser de ce qui vous distrait de l’essentiel, 
  Le reste est votre chemin.